Aucun produit
Les filtres Quad BP (Quad Bandpass) sont des filtres interférentiels qui transmettent les longueurs d'onde au voisinage des quatre principales raies d'émission des objets célestes - Hα, Hβ, OIII et SII
.
129.00 CHF
En stock à Genève
2 article(s) disponible(s) à Genève
SY0091B
.
Les filtres Quad BP (Quad Bandpass) sont des filtres interférentiels qui transmettent les longueurs d'onde au voisinage des quatre principales raies d'émission des objets célestes - Hα, Hβ, OIII et SII - et coupent le reste de la gamme de longueurs d'onde.
Comme il coupe les longueurs d'onde autres que celles proches des quatre principales lignes d'émission, il devrait avoir un fort effet de réduction de la pollution lumineuse. Ces filtres sont populaires pour la photographie nébulaire urbaine et l'observation télescopique à l'aide d'appareils photo numériques SLR et d'appareils photo sans miroir.
Le filtre QBP classique a été conçu pour transmettre progressivement les rayons proches de l'infrarouge au-dessus de 900 nm, mais le nouveau Quad BP Filter III étend la gamme de longueurs d'onde coupées à 1 100 nm. Utilisé en combinaison avec des miroirs achromatiques, il supprime l'apparition de halos autour des étoiles brillantes.
.
Caractéristiques du produit
Transmet quatre lignes d'émission
Transmet principalement la gamme de longueurs d'onde autour des quatre principales raies d'émission (Hα, Hβ, OIII et SII) émises par les objets célestes et coupe les autres gammes de longueurs d'onde, faisant apparaître les nébuleuses même dans les zones polluées par la lumière.
.
Coupe les longueurs d'onde jusqu'à 1100 nm
Les filtres QBP conventionnels ont été conçus pour transmettre progressivement les rayons du proche infrarouge au-dessus de 900 nm, mais lorsqu'ils étaient utilisés en combinaison avec des miroirs achromatiques, les étoiles brillantes étaient couvertes de halos. En étendant la plage de longueur d'onde de coupure à 1 100 nm, le filtre QBP empêche l'apparition de halos autour des étoiles brillantes lorsqu'il est utilisé en combinaison avec des miroirs achromatiques.
.
Qualité Japonaise fiable
Comme pour les produits précédents, il s'agit d'un produit japonais fiable. Un film multicouche est déposé sur les deux faces du substrat en verre poli de haute précision par dépôt IAD (Ion Assisted Deposition) par un grand fabricant japonais. La surface du film présente une densité, une homogénéité et une stabilité élevées.
.
Diamètre de filetage universel 31.7 mm (1.25")
Coulant standard de Ø 31.7 mm pouvant donc être utilisé avec de nombreux télescopes.
.
.
.
Dans le cas de galaxies et d'amas d'étoiles émettant de la lumière dans un spectre continu, le filtre Comet BP est capable de produire des couleurs plus riches et naturelles que le filtre Quad BP, qui ne transmet que quatre lignes d'émission.
Sky-Watcher BKP130OTAW Collecteur d'images F5 / ISO3200 180s / avec balance des blancs et compensation d'exposition
.
Bien que le filtre BP Quad soit supérieur en termes de capacité à réduire la pollution lumineuse, le filtre BP Comet excelle dans le rendu plus naturel des couleurs. Il est particulièrement recommandé pour les objets qui nécessitent une représentation naturelle des couleurs, comme les galaxies, les amas d'étoiles et les nébuleuses à réflexion qui émettent de la lumière dans un spectre continu.
.
.
.
Nous recommandons d'utiliser le filtre Quad BP pour les prises de vue dans les zones urbaines où la pollution lumineuse est particulièrement importante ou pour les nébuleuses d'émission, et le filtre Comet BP pour les comètes et les galaxies.
.
Le prix comprend | L'espace d'accueil, le choix comparatif, le conseil et le SAV |
Taxe | Pas de taxe douanière ! |
Coulant | Ø 31.7 mm (1,25'') |
Filtre | transmet les raies Hα,Hβ,OIII,SII |