Aucun produit
Le pentaprisme Omegon est un prisme à cinq côtés pour les lunettes et les télescopes catadioptriques. Il affiche une image inversée, comme si vous regardiez à travers un télescope sans renvoi.
139.00 CHF
En magasin à Genève
1 article(s) disponible(s) à Genève
57293
.
Le pentaprisme Omegon est un prisme à cinq côtés pour les lunettes et les télescopes catadioptriques. Il affiche une image inversée, comme si vous regardiez à travers un télescope sans renvoi. Cependant, avec ce prisme, vous pouvez regarder confortablement et sans aucune luxation avec une vision à 90° ou à 45° (selon la version). C'est une aide précieuse pour l'orientation, surtout lorsque vous travaillez avec des cartes lunaires ou célestes !
.
Les avantages en bref :
.
Si vous voulez vous diriger dans le ciel, vous pouvez facilement perdre votre orientation. Ceci est particulièrement dramatique avec les carte lunaires. Mais aussi avec des cartes du ciel étoilé. Il faudrait retourner mentalement l'image verticale mais inversée fournie par un renvoi coudé à miroir pour reconnaître un cratère lunaire particulier. Pas toujours facile! Avec le pentaprisme, vous n'avez plus à faire cette gymnastique. Il suffit de tourner la carte du ciel de 180 degrés et vous avez la bonne orientation.
.
Verre BK-7, miroirs diélectriques et traitement multicouches : ces trois caractéristiques techniques sont à l'origine des images brillantes et nettes à la luminosité particulièrement élevée. Le bouquet : l'image est encore meilleure qu'avec un bon renvoi Amici. Cela est dû à la conception du pentaprisme, il n'y a pas de lignes de crête qui pourraient dégrader l'image comme dans d'autres prismes. Le pentaprisme est une œuvre d'art optique taillée dans la masse.
.
Utilisez des oculaires avec de grandes distances focales ou avec des grands champs de vision. Un gros avantage: avec une ouverture optique de 29 mm, rien ne gêne votre vue vers le ciel.
.
À l'intérieur, le prisme est noirci et étanche à la lumière pour maintenir le bon contraste et observer devient un plaisir.
.
Lorsqu'il s'agit d'une orientation astronomique correcte d'après une carte, le pentaprisme est une bénédiction pour les observateurs. Parce que l'orientation d'image habituelle d'une lunette est complètement préservée. Le Pentaprisma est un prisme à cinq côtés avec deux faces hautement réfléchissantes. La lumière entrante fait toujours un angle droit - quel que soit l'angle d'incidence.
Le prix comprend | L'espace d'accueil, le choix comparatif, le conseil et le SAV |
Taxe | Pas de taxe douanière ! |
Coulant | Ø 31.7 mm |
Poids | 260 g |